L'antre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre

Forum grenier
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 I Feel Like I'm Fixin' to Die Rag

Aller en bas 
AuteurMessage
Vicky

Vicky


Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2010

I Feel Like I'm Fixin' to Die Rag Empty
MessageSujet: I Feel Like I'm Fixin' to Die Rag   I Feel Like I'm Fixin' to Die Rag I_icon_minitimeSam 6 Mar - 19:39


    Comme tout un chacun le sait parfaitement, rester enfermée à longueur de journée c’est pas ma tasse de thé. Et bien sûr, les sous-sols composant notre bel institut offraient difficilement une échappatoire attrayante… Aussi, j’aimais profiter de mes rares moments de solitude pour me promener, musique sur les oreilles, à la lisière des bois. Parfois, je m’improvisais un solo ou une chorégraphie rapide. Mais dans le secret, pas question qu’on vienne m’embêter pour se moquer. J’avais conscience de ne pas avoir un talent certain pour le chant, mais il me plaisait quand même de jouer les choristes quelques fois, ce n’était pas un crime, n’est-ce pas ? À part pour l’ouïe, peut être, c’est pour ça que je le faisais loin de toute foule, humaine ou non, d’ailleurs. Toujours est-il qu’aujourd’hui, je m’essayais une fois de plus à mon activité solitaire. Adossée contre un arbre, les fesses dans la neige, les yeux fermés, me délectant de la musique, je battais d’un mouvement de pied et de tête coordonné la mesure. C’est sûr qu’écrit comme ça, on peut croire que j’avais l’air idiote, mais en fait, tout le monde est poussé par l’envie de faire ce genre de chose au son de sa chanson favorite, non? C’était toujours mieux que de se trémousser telle une patate, comme savent si bien le faire les Dames lors des nombreux bals pour se faire remarquer. Remarque, ça marche. Après, tout est une question de goût…

    C’est vrai, certains préféraient les glaces à la fraise, d’autres à la citrouille, pour ma part la menthe restait de loin ma favorite. Les uns aimaient la solitude, les autres la compagnie. Et en parlant de compagnie, il semblait que je n’en manquerais plus très longtemps. En effet, il semblait qu’un inconnu s’approchait dangereusement de ma zone de tranquillité. Qui osait venir interrompre mes quelques instants de paresse ? Il semblait qu’il s’agissait d’un abruti… Il fallait vraiment être doué pour ne pas réussir à éviter une plaque de verglas par ce temps. Ah mais, n’était-ce pas Ilya la cruche qui venait de s’étaler par terre ? Ce n’était pas dans ses habitudes. Je réprimais un fou rire qui arrivait en me cachant derrière l’arbre. Il le prendrait très mal, certainement … Même si l’envie de rire aux éclats devenait irrésistible, observant à la dérobée le beau, le grand, le magnifique Ilya Valstoï faire face seul aux intempéries qui le menaçaient. Il donnait l’impression que le monde entier s’en prenait à sa petite personne, ce qui n’accentuait que d’avantage mon hilarité. Mais au fond, qui pouvait en vouloir au roi de la gratte ?

    ○○○ Allez sors! Je sais qu’t’es là! ○○○ Que devais-je faire ? Le laisser mijoter encore un peu et arriver telle une déesse venant à son secours ? Sortir maintenant et lui sauter dessus pour lui faire peur ? Ou rester cachée et attendre qu’il s’en aille afin de retrouver ma tranquillité perdue ? Jouons un peu… Veillant à ne pas me montrer, je m’exprimais d’une voix grave à demi sérieuse. ○○○ L'esprit de la forêt ne sort pas de sa cachette à l'injonction d'un simple mortel ! ○○○ Seule la nature avait pouvoir à se dresser contre lui x).


Revenir en haut Aller en bas
Vicky

Vicky


Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2010

I Feel Like I'm Fixin' to Die Rag Empty
MessageSujet: Re: I Feel Like I'm Fixin' to Die Rag   I Feel Like I'm Fixin' to Die Rag I_icon_minitimeDim 4 Avr - 17:13


Je savais que faire du sport était bon pour la santé. Au même titre que de manger 5 fruits et légumes par jour et de ne pas grignoter dans la journée. Ca, c’était les versions officielles du 7ème commandement. Mais officieusement, qui les respectait ? J’étais la première à manger du chocolat à toute heure du jour et de la nuit, comme une drogue dont je ne me satisfaisais jamais assez. Je ne faisais jamais les choses à moitié, dans quelques domaines que ce soit. Si je commençais un carré de chocolat, la tablette y passait, qu’y puis-je ? Mais en même temps, si je me lançais tête la première dans mes études, j’étais sûre de finir par y arriver. Cela avait donc ses avantages, à condition que j’aie l’envie de commencer à travailler, évidemment. Enfin bref, tout ceci ne diminuait en rien l’attrait que j’avais pour le sport. Seulement, le Quiddich n’était pas mon domaine de prédilection. J’aimais les entraînements quotidiens partagés avec ma meilleure amie, comme un moment de complicité nous rapprochant immanquablement. Mais je ne suis pas sûre qu’encerclée d’une équipe de Dames empotées (Velia incluse :gla:), je me sentirais aussi joyeuse et à ma place. Mais si vraiment Velia y tenait, et parce que c’était elle, j’essaierai un entrainement. Un UNIQUE entrainement, pour me faire une idée, et elle ne pourra plus me reprocher de ne pas avoir essayé. Je lui soumettrais l’idée à la fin de notre grande lutte au sommet, si elle gagnait, ce serait mon dû, et si elle perdait, mon cadeau de consolation. Il y avait toujours un moyen de faire passer cette idée comme si elle ne venait pas entièrement de mon plein grès. x) J’en profiterai pour montrer à l’équipe l’élément majeur qu’elles perdaient Cool Je n’avais pas besoin des conseils de Donnars pour accomplir un exploit, moi. Mais je n’étais pas contre l’idée d’aller voir un de ses matches en compagnie de Veli. ○○○ Oh ouiiiiiiiiiiii, oui oui oui oui, on sera au premier match estival dès qu'on sera sortie d'ici ! Haaaaaaaan, je vais envoyer une lettre à ma mère pour qu'elle se renseigne sur les rencontres à venir et tout, ça va être bieeeeeen.On achètera nos places en avant premières. Et derrière tu pourrais venir passer une semaine de vacances avec ma mère et moi, qu’en penses-tu ? Elle m’a promis de passer plus de temps avec moi cette année. J’ai tellement hâte ! Ce serait si bien si tes parents acceptaient. ○○○ Ma mère adorait Velia, ça ne serait pas un problème pour que je la convainque. Par contre, il ne fallait pas oublier que Velia, en toute fausse Dame qu’elle était n’en restait pas moins une noble avant tout. Et forcément, ça posait problème. Mais des vacances passées ensemble seraient le rêve. Je nous y voyais déjà, sur les plages jouant avec les vagues, lunettes de soleils sur le nez et bikini rose bonbon sur les hanches. Le pied.

Mais avant de penser aux lointaines espérances des libertés estivales, il fallait songer à se préparer au match qui arrivait à grand pas, à présent. Et comme Velia ne m’aurait pas pour sublimissime partenaire, il fallait qu’elle y aille à fond sur les entrainements si elle ne voulait pas rencontrer ma maman avant les vacances d’été. ○○○ Sans égratignure, peut-être pas. Mais certainement pas sans panache. Puis il y aura des remplaçantes prêtes en cas de pépin.Tu n’oserais pas faire du mal exprès à une de tes coéquipières pour me faire rentrer sur le terrain tout de même ? °° En admettant que j’intègre l’équipe, bien sûr.○○○ Oui, oui, je les connaissais bien les idées farfelues de Velia, et ses messages cachés aussi. Et quand elle me tendait des perches de ce genre, il m’était impossible de ne pas les suivre x). Même si je la charriais un peu, c’était pour la forme, elle savait bien que quoi qu’il puisse lui arriver, je serais toujours là pour elle.

Même si cela signifiait aller lui rendre visite à l’hôpital un bouquet de fleurs à la main ! Un jour ou l’autre, ça finirait par nous arriver à l’une ou à l’autre de toute façon. A force de jouer les plus malignes (même si nous l’étions incontestablement), le sort ne serait plus aussi charitable et nous finirons par commettre LA faute. Comme se faire manger un bras par une plante carnivore ? Nan, tout de même pas, il existait probablement une méthode pour éviter ce malencontreux petit accident, tout en s’amusant un peu :gla:. ○○○ Oh tu me tentes bien, toi ! Toi tu te débrouilles pour que la prof accepte de nous en passer une, moi je la décore ! Nan mais tu ne crois tout de même pas que je vais te laisser t’amuser toute seule ? oO Et puis de toute façon, celle qui peut convaincre la prof’ de bota’, c’est toi, car je ne suis pas ce cours je te rappelle. Donc TU demandes à Semionevna de te passer la plante et JE me charge de convaincre Ilya pour qu’il serve d’appât pendant qu’on fait mumuse. Qu’en dis-tu ? ○○○ Faudra que je la joue fine. Mais mon professeur de guitare ne pouvait rien refuser aux filles, c’était bien connu x) Je ne pouvais pas en dire autant du professeur de botanique. Je me demandais comment Velia allait tourner la chose… ○○○ Tiens d'ailleurs, c'est pas Vaska qui a une plante carnivore ? ○○○ Ah ouais tout de suite ça devenait beaucoup plus intéressant, et beaucoup plus concret. ○○○ Aurais-tu une petite idée par hasard, Vélia ? ○○○ Enfin, c’est pas comme si c’était la meilleure idée qui soit non plus. C’était risqué, non ? Puis bon, quitte à avoir des ennuis, je préférais me risquer à un autre calibre que Vaska, quoi… Il était peut-être sympa mais bon… Il était plutôt imposant comme gars ! Vélia s’amusera bien à jouer à l’élève modèle plutôt que de s’amuser avec Pupuce, nan ?

En plus, en qualité d’infirmier, il devait bien avoir des contacts avec l’hôpital Eir, et pourquoi pas avec ma mère ? Si ça se trouve, elle l’avait envoyé pour m’espionner et me surveiller ? O.O *out* ○○○ Tu entretiens un mythe miteuuuuuuuux, c'est tout, tsss. Et je testerai un jour, va, ne t'inquiète pas.Si il te plait de croire que c’est un mythe x). Et il est loin d’être miteux et moisi quoi… J’ai pas dit non plus qu’elle ressemblait à Sully dans ses mauvais jour quoi…○○○ Pfff, c’est TELLEMENT simple de déformer ce qu’on dit, et d’aller tout répéter après… J’allais lui prouver le contraire en l’appelant devant elle à la fin du cours… Elle verrait bien que je n’ai pas peur de ma mère et que ce n’était pas un monstre… Namého. Même si je ne lui demanderais que de ses nouvelles, sans aborder le sujet épineux… Velia me tuera mais bon Uu.

Si je ressortais vivante de cette rencontre sportive du moins, car Velia avait décidé de s’y donner à fond et moi, je la collerais sans jamais la lâcher. Même si, après avoir effectué un piqué vers le sol, je devais me retrouver le nez dans le gazon. Mais, comme à son habitude, Velia remonta juste à temps, et j’en fit de même, au même instant, dans le même état d’excitation. C’était à n’en pas douté une synchronisation innée que nous subissions. Velia n’allait pas tarder à me sortir, alors que nous effectuions un rapide tour de terrain, que nous étions faites pour jouer ensemble. J’avoue que… je commençais sérieusement à me poser des questions. Et si après tout… M’enfin, nous n’en étions pas encore là ? ○○○ Alors ? Comment trouves-tu mes progrès fulgurants ? Pas mal, hein ? Et encore, tu ne m’as pas vu avec un souaffle à la main ! ○○○ A ces mots, je voletais jusqu’au beau ballon qui nous attendait sagement à terre avant de m’en saisir et de faire une longue passe à Velia (pas dans sa direction évidement, où est la difficulté autrement ? °°)


Revenir en haut Aller en bas
Vicky

Vicky


Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2010

I Feel Like I'm Fixin' to Die Rag Empty
MessageSujet: Re: I Feel Like I'm Fixin' to Die Rag   I Feel Like I'm Fixin' to Die Rag I_icon_minitimeLun 5 Avr - 19:28

C’était pas de tout repos de s’occuper d’un bébé faucon. Surtout quand Isis décidait de ne rien écouter de ce que je lui disais. Maintenant qu’elle était sagement entrain de dormir dans la volière, je pouvais regagner les appartements des Dames et songer à faire de même. C’était l’idéal, surtout quand ces derniers étaient… vides ? oO Que… Il y avait TOUJOURS du monde dans le salon, à cette heure là, normalement. Alors pourquoi, seulement deux Dames gigotaient sur leur sièges en se regardant tels des merlans frits ? L’une ou l’autre allait bien devoir me répondre. ○○○ Euh, que se passe t-il ici ? J’ai loupé un épisode ? °°Simplement Velislava qui a monté une équipe pour partir examiner la chambre maudite, rien de spécial sinon. ○○○ Ah ouais, tout de suite, je comprenais mieux. C’est fou la force de persuasion que pouvait avoir ma meilleure amie quand même °°. Bon, j’allais voir ce qu’elle traficotait, dans le doute.

J’arrivais juste après Natasha, semblait-il. Me frayant un passage parmi l’essaim de Dames ayant pris d’assaut l’entrée de la porte. Mais plus pour longtemps semblait-il puisque Dragomira se chargea de les congédier alors que j’atteignis enfin la porte, et entrais à mon tour. ○○○ Je t’avais dit que je t’aiderais… Tu aurais du m’attendre ! Enfin je vois que tu as eut du monde avec toi…Ses parents, ils ont récupéré des choses ou ... ils sont morts comme les Filipovitch ? ○○○ Vive le tact oO Nan, mais franchement Velia, dans certaines circonstances, il y a des choses qui ne se disent pas, quand même. J’étais plutôt partisane de la franchise, mais là, c’était vraiment manquer de compassion vis-à-vis des amies d’Eliza. ○○○ Velislava, tu sais à quel point j’apprécie ton esprit de liberté mais plus que de l’effronterie ta question frôle l’irrespect. Non seulement pour Sophia mais pour la mémoire d’Eliza. Je vais néanmoins répondre à tes questions le plus courtoisement possible. Non ses parents n’ont pas récupérés ses affaires parce que je n’ai pas encore eu le courage de les mettre en malle, j’ai demandé aux intendants de le faire moi-même parce qu’Eliza était une de mes bonnes amies et que je ne veux pas que n’importe qui fouille dans sa vie privée.Dragomira Olegovna, Feia Piotrevna, Natasha Veniaminovna, Sophia Aliexandrovna… Veuillez excusez Velislava… Je ne suis pas sûre qu’elle connaisse la définition exacte du mot tact… ○○○ Je ponctuais mes paroles d’un coup de coude discret dans les côtes de mon amie. Oui Velia, tu aurais tout le temps de me tuer plus tard, en attendant, j’essayais de lui faire gagner des points auprès de Sophia qui la fusillait du regard. Si ça n’explosait pas avant la fin de l’entrevue, un miracle se serait produit.

Même si nous pensions la même chose, en ayant parlé longuement ensemble suite aux récents évènements, Dragomira avait raison. Je confiais plus bas à ma meilleure amie qui se trouvait près de moi : ○○○ Tu as encore bien choisi ton jour pour jouer les aventurières, toi… ○○○ Pile le jour que Dragomira avait choisi pour trier les affaires de son amie. C’était loin d’être un super timing… ○○○ Je souhaiterai que ce lieu soit respecté autant que la mémoire de notre camarade… ○○○ Ouais, enfin, CE lieu, on ne l’appellait pas chambre maudite pour rien. Je voulais bien respecter la mémoire de nos camarades, mais quant à la chambre, il y avait Valou cachalots sous gravillons, et si nous étions rassemblées ici, c’est que toutes nous nous posions la même question. ○○○ Si nous avions une chance de comprendre en quoi ce lieu avait un quelconque rapport avec le décès d’Eliza, peut être nous serait-il plus facile de le respecter et de faire notre deuil… ○○○ Il ne fallait pas avoir peur de dire les choses telles qu’elles étaient. Parler à demi-mots ne changerait rien à la situation. Parfois, au contraire, vider son cœur et ses pensées permettait de se soulager… ○○○ J’ai du mal à oublier ce matin là… Tout était si étrange dans la salle Njord avant même que le drame se produise…Pour une fois que les conversations n'étaient pas nécrosées de faux-semblants, ça permettait de respirer mais il y a toujours une ombre au tableau, hélas.J’en ai entendu parler mais en ce qui me concerne je n’ai pas vraiment eu le loisir d’entendre la vérité de la part de nos camarades… Entre l’annonce de Dvorak qui avait retrouvé une baguette alors que justement j’avais perdu la mienne et le coup de la peste de druide avec mon uniforme… quand je me suis retournée Eliza s’étouffait et j’interpelais Fédor qui était près de moi… ○○○ Il semblait que Dragomira, plus que tout autre, avait vécu la scène de plein fouet. Et Eliza étant son amie, je comprenais assez le chagrin qu’elle ressentait. Comment réagirais-je si Velia venait à… partir ? ○○○ Et je crois que personne n'oublie. C'était le coup de grâce après les suspicions de la veille.Je l’espère… on le lui doit bien.Pas seulement pour Eliza, mais pour Sophia aussi, ainsi que pour Aleksia… ○○○ N’oublions ces trois jeunes filles à qui cette chambre n’aura pas porté chance…
Revenir en haut Aller en bas
Vicky

Vicky


Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2010

I Feel Like I'm Fixin' to Die Rag Empty
MessageSujet: Re: I Feel Like I'm Fixin' to Die Rag   I Feel Like I'm Fixin' to Die Rag I_icon_minitimeSam 10 Avr - 7:55

Savez-vous pourquoi nous les Russes évitons systématiquement les flaques d’eau ? Ce n’est pas que nous soyons en sucre. C’est simplement qu’une flaque peut cacher une plaque de glace, de la boue [s]ou une bouche d’égout [/s]… Demandez à Ilya, il a l’air assez prompt à essayer toutes sortes de rumeurs. A ses dépends, ou contre son grès bien souvent, mais cela ne fait il pas là le charme de mon professeur de guitare favori ? C’est fou ce que Manu était près à faire subir à Ilya pour avoir quelque chose à raconter quand même… Il l’avait même fait sortir avec ma meilleure amie quoi OO. Oui, oui, il était fou, je le disais ! Il voulait le voir mourir jeune le pauvre… M’enfin, une plaque de verglas, une banane et un lémurien plus tard, le voilà parti pour Madagascar… (C’est où ça d’ailleurs ? oO) Délaissant la Thaïlande du sud… Comme il était frivole ! Ne pouvait-il se contenter d’un seul pays ? Heureusement que parfois, deux trois personnes (telles que Phil, Miline, Kse, et Vicky, pour ne pas les citer) le faisait redescendre sur Terre, car sinon, il y avait de fortes chances qu’il soit déjà auprès de Johnny Winter à jouer une foule de concerts partout dans le monde… Et comment aurait-on pu se passer de son talent Rpique ? x) Ouais, même vous, vous vous posez la question.

Il était bien parano, quand même, sieur Ilya… Avait-il quelque chose à se reprocher pour penser qu’on puisse en vouloir à sa [s]royale [/s]personne ? Une Dame aurait-elle jeté son dévolu sur lui, et dans ce cas, avait-elle un petit ami susceptible de vouloir se venger ? Ou bien, à trop vouloir devenir grand, on voulait lui faire comprendre qu’il ne valait pas plus qu’une noix de coco ? Ou alors, l’attentat était dirigée contre sa guitare… oO Ca, je ne laisserai pas passer ! Si on lui voulait du mal, il faudrait me passer sur le corps en premier ! Elle était pas passée loin en plus… si Ilya n’avait pas de bons réflexes, elle partait en fumée la pauvre uu. Bien heureusement, elle avait survécue, et peut être jouerait-elle un rôle déterminant dans la suite de notre épopée. Car Ilya avait l’air partant pour s’amuser en plus *.* ○○○ Et si ce mortel n’est autre que le héros de ces dames, Ilya, est-ce que l’esprit de la forêt accepterait de montrer sa frimousse ?Ilya, vous dites ? Non vraiment, je ne vois pas... Aurait-il réussi un quelconque exploit par le passé le rendant méritant ? ○○○ Nan mais il a quand même pas cru réellement que je sortirais grâce à une simple déclinaison d’identité ? oO Il pouvait faire BEAUCOUP mieux que ça Ilya, je le connaissais, et si j’avais décidé de jouer avec lui, c’était pas pour rien quoi… Quelle déception… M’enfin, espérons qu’il se rattrape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I Feel Like I'm Fixin' to Die Rag Empty
MessageSujet: Re: I Feel Like I'm Fixin' to Die Rag   I Feel Like I'm Fixin' to Die Rag I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I Feel Like I'm Fixin' to Die Rag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre :: La Bouteille de Vicky :: Le Bateau dans la Bouteille-
Sauter vers: