L'antre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre

Forum grenier
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Si quelque part, quelqu'un m'attend

Aller en bas 
AuteurMessage
Vicky

Vicky


Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2010

Si quelque part, quelqu'un m'attend Empty
MessageSujet: Si quelque part, quelqu'un m'attend   Si quelque part, quelqu'un m'attend I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 20:11


J’aimais mon travail, les lieux, et les livres. L’odeur qu’il s’en dégageait, particulièrement. Chaque livre avait une odeur particulière. C’était un peu comme chaque humain qui était différent, même les jumeaux. Bien que les livres soient imprimés à la pelle par l’éditeur, ils étaient uniques. Que ce soit un micro défaut d’imprimerie à la page 54 de Pride and Prejudice, la couverture reliée d’une édition limité, mais surtout leur odeur. Les bouquins anciens ou les nouvelles éditions, le papier glacé pour les bandes dessinées ou le papier journal… A la fois uniques et complémentaires. C’était ma senteur préférée, l’essence de mes sens.

Pourtant, un parfum à la fois familier et inattendu en ces lieux venait chatouiller mes narines. Je reconnaitrais chaque odeur des membres de ma meute entre mille. Pour ma part, on me disait souvent que j’approchais plus du chèvrefeuille, mélangé à une senteur plus sucrée, comme la cannelle. Nous les loups n’utilisions jamais d’artifices, préférant notre odeur naturelle, plus boisée et véritable. Comme celle que dégageait Clarisse actuellement, alors que mon esprit était accaparé par la lecture de l’œuvre de Charlotte Brontë. Oui j’étais censée travailler, mais la librairie avait ses heures creuses, comme tout commerce. Et dans ces moments là, je me passionnais pour des romans à portée de main que je n’avais pas encore eut de lire. Je fermais pourtant mon livre et me levais pour accueillir Clar’, et discuter avec elle. Ce n’était pas tous les jours qu’elle mettait les pieds dans la boutique d’un vampire, autant en profiter.

Mais une autre présence attira mes sens. Ce n’était ni un humain, ni une sangsue, ni un métamorphe… Enfin, pas complètement du moins. Tout était une question de point de vue. Nous autres lycans n’étions pas des métamorphes à proprement parlé, du moins. Et c’était bel et bien un lycan que je sentais. Mais inconnu… Etrange… Il faisait peut être parti de la nouvelle meute ? Les Russes, là ? Ah ben @.@ Il se dirigeait vers Clarisse lui aussi. Je ne pourrais donc échapper à sa présence. Et de toute façon, bien que je n’aurais jamais fait le premier pas, je me connaissais, quand même, j’avoue être un peu, beaucoup même, curieuse à son sujet. Je m’approchais doucement vers le rayon des romans d’aventure. ∂ J'm'y connais pas trop en bouquins d'aventures, peut-être pouvez-vous m'aider, si je ne vous décroche pas d'une lecture bien trop passionnante évidemment! ∂ Que devais-je faire ? Après tout c’était mon boulot de renseigner et d’aider les clients. Mais bon on ne m’avait rien demandé… si ça se trouve je gênais carrément !

Ouais enfin, moi, de base, je venais voir Clarisse donc, il n’était pas exclu que je lui adresse la parole. J’arrivais derrière elle et me penchais par-dessus son épaule. ∂ Coucou Clar’, ça me fait plaisir que tu sois là, c’pas souvent. Pourquoi t’es pas venue me voir ? ∂ Ouais bon au passage, je ne pouvais pas ignorer le lycan qui étais juste à côté quoi >.< Ah moins qu'au contraire il souhaite que je ne m'en aille? oO Je lui proposais mon aide ? C’était mon job… Ou je lui disais bonjour ? Au risque de passer pour une cruche et de me faire rembarrer ? Que disais Cassie déjà ? Ah oui, qu’on ne pouvait pas connaître les gens sans leur parler. Ce qui n’était pas tout à fait vrai, selon moi. Observer les gens était le meilleur moyen de connaître une personne. Car oralement, elle pouvait te baratiner toutes les misères du monde… Enfin là, je venais de rencontrer le jeune garçon alors il était difficile de dire s’il était sympa ou pas… Je me tournais alors vers lui sans pour autant m’approcher, restant derrière Clarisse. ∂ Bonjour ! Est-ce que je peux vous aider ? Vous avez une préférence parmi les romans d’aventure ? Une œuvre plutôt longue ou rapide ? ∂ Comme il était étranger, il voulait peut être quelque chose de simple pour commencer. Mais en même temps je trouvais qu’il s’en tirait plutôt bien côté langage.

Revenir en haut Aller en bas
 
Si quelque part, quelqu'un m'attend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre :: Le Panier de Val :: Le Classeur-
Sauter vers: